House of Cards version française est une série inspirée de la série britannique du même nom. Diffusée sur le réseau Netflix depuis février 2013, il s’agit d’une création de Beau Willimon produite par David Fincher et Kevin Spacey. Ce dernier joue également le rôle principal dans la série qui est aussi diffusée par Canal + en France. En mars 2014, House of Cards saison 2 inédite est aussi diffusée sur la chaîne cryptée.

Synopsis

House of Cards raconte l’histoire de Frank Underwood, un politicien américain qui appartient au Congrès démocrate. Il s’agit également du whip – coordinateur de groupe, de son parti à la Chambre des représentants. En tant que tel, il est contraint de faire en sorte que chaque membre du parti soit représenté lors des votes. Il se charge également de vérifier si tous les membres de son parti participent effectivement aux élections selon les consignes données par le parti. Frank Underwood est donc une personnalité politique d’une grande influence. Un titre qui lui procure également le privilège de côtoyer le sénateur Garrett Walker qui l’engage à ses côtés en vue de l’obtention de la fonction suprême. En échange Frank Underwood est promis au poste de secrétaire d’Etat. Toutefois, en bon politicien malin qui se respecte, Garrett Walker ne tient pas sa promesse une fois arrivé au pouvoir. Frank Underwood, hors de lui, décide alors de camper dans la partie de l’opposition. Son but ? Discréditer le nouveau président et le détrôner aussi rapidement qu’il est arrivé à son siège suprême. A ses côtés, Frank Underwood sera appuyé par le député Peter Russo et la journaliste Zoe Barnes.

Casting de House of Cards

serie-house-of-cards-animation-sabso.comPlusieurs acteurs connus participent à la réalisation de House of Cards dont principalement Kevin Spacey, Dan Ziskie, Robin Wright, Boris McGiver, Kate Mara, Ben Daniels, Corey Stoll, Sebastian Arcelus, Kristen Connolly, Sebastian Arcelus, Sakina Jaffrey, Michael Kelly, Constance Zimmer, Ali Mahershalalhashbaz, Sandrine Holt, Jayne Atkinson et Michel Gill.

L’histoire

La série House of Cards plonge le public dans une histoire malsaine où la corruption, la trahison et la tromperie sont les principaux maître-mots. Cette série démontre que l’opinion publique a le pouvoir de faire ou de casser la carrière d’un politicien. Elle montre également comment les médias peuvent manipuler la société. C’est un commentaire social spectaculaire sur l’Amérique et ses dirigeants. Ce qu’on peut en tirer comme leçon ? Le pouvoir est visiblement corrompt. A chaque nouvelle saison, Frank nous revient de plus en plus corrompu. Mais c’est aussi un Frank de plus en plus puissant.

Production de House of Cards

Chaque saison de la série House of Cards se réalise environ au bout de six mois. Les lieux de tournage évoluent avec l’intrigue principale. Cela va de Baltimore à Washington en passant par Maryland. Selon l’équipe de production, la série est principalement dédiée à une catégorie d’âge située entre 20 à 60 ans. Mais elle peut très bien intéressée toutes autres personnes passionnées par l’Amérique et ses dirigeants. Et même si Netflix n’annonce aucun chiffre précis sur le budget final de la série, on imagine qu’il est assez important pour ce qu’on en attend.

Si cela vous a plu, découvrez ici la version de cette série par un casting français.