Sylvain Durif qui se fait également appelé « le grand monarque du Christ Cosmique » fait parler de lui en ce temps d’élection présidentielle en France. C’est sur les réseaux sociaux que ce trublion fait entendre ses idées et défend ses combats. Mais il entend également se porter candidat à l’élection présidentielle de 2017. Alors cette candidature est-elle un canular ? Qui est en réalité Sylvain Durif alias « le Christ cosmique » ? Des questions auxquelles nous allons essayer d’apporter des éléments de réponses dans l’article ci-dessous.

Des vidéos loufoques sur Youtube

Sylvain Durif met en ligne des vidéos complétement décalées sur Youtube dans lesquelles il exprime ce qu’il pense des politiques, de l’état du monde ou encore il en profite pour militer en faveur de ses combats. Ses vidéos sont totalement ridicules et sa mise en scène également. Toujours en gros plan sur son visage, assez peu gracieux par ailleurs, il se filme afin de captiver son public. Et malgré tout il capte une certaine communauté car il cumule quelques centaines de milliers de vues sur Youtube, ce qui n’est pas le cas de tous les youtubeurs. Il représente aussi un petit phénomène sur les autres réseaux sociaux avec les internautes qui partagent ses vidéos mais plus dans le but de se moquer de lui. C’est d’ailleurs dans l’une de ses vidéos que Sylvain Durif annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017 en France. S’annonçant comme le messie, il glisse alors une photo du footballeur Lionel Messi dans sa vidéo et selon un montage digne d’un enfant de quatre ans. Voilà le niveau des vidéos de ce personnage complétement déjanté. De par son allure physique déjà, avec un crâne chauve et des cheveux frisés et longs tout autour, il semble tout être arriver d’une autre époque.

sylvain-durif-qui-est

L’origine de ce grand monarque expliquée dans l’une des vidéos

Dans une vidéo dans laquelle il se fait interviewer, il explique d’où lui vient son statut de grand monarque de l’homme vert ou grand monarque du Christ cosmique. Complétement délirante, cette interview est à mourir de rire et concentre déjà plus de 200 000 vues sur Youtube. Sylvain Durif explique alors qu’à l’âge de cinq ans il a vu danser sur son lit des serpents et des singes. Mais aussi qu’il a été enlever par l’un des vaisseaux de la vierge Marie. Et c’est à partir de là que Sylvain Durif entra dans le monde du paranormal. Depuis ce jour, il parvient, selon ses dires, à savoir à l’avance ce qu’il va se passer dans les informations. Tenant des discours surnaturels, mais surtout hilarants, le personnage semble complétement possédé. Mais alors la véritable question est de savoir si C’est un personnage que joue Sylvain Durif ou bien si c’est un être humain complétement désorienté qui vit en marge de la société. Prévoyant la fin de l’humanité, assurant l’existence de plusieurs autres espèces, se présentant à la présidence de la république, le trublion n’en finit pas de faire rire les internautes.