Le paysage politique français est indécis comme jamais à la veille de l’élection présidentielle. De nombreuses affaires concernant les différents candidats rythment la campagne électorale et finalement, on ne parle que très peu des programmes. Cette campagne totalement incroyable a pour l’instant une conséquence importante, c’est que le Front National, représentée par sa candidate Marine Le Pen, est très bien placé dans les sondages. La fille de l’illustre patron du Front National, Jean-Marie Le Pen, se voit attribuer de très bons scores pour le premier tour. Mais alors les français jouent-ils à la roulette russe avec cette possible élection de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen, une candidate antisystème

Ce qui est certain c’est que la présidente du Front National ne supporte pas le système politique actuel et souhaite le remettre en cause. Et cela en prenant des mesures phares comme le retour à une monnaie française, la sortie de l’Europe ou encore un arrêt de l’immigration en France. Dans le contexte de crise actuelle et de menace permanente d’attentats, les français ont besoin d’entendre ce genre de discours nationaliste et sécuritaire. Et Marine Le Pen le sait très bien. C’est pourquoi elle insiste sur ces thèmes de campagne lors de ses différents meetings ou apparitions à la télévision. Son but est de toucher l’ensemble des français et de surfer sur cette vague d’insécurité. Alors certaines mesures sont bonnes, d’autres beaucoup plus alarmantes, mais en tous les cas, les français sont de plus en plus réceptifs aux messages et aux valeurs véhiculés par le Front National.

On a pu voir avec l’élection de Donald Trump aux États-Unis que les gens étaient prêts à faire passer un candidat hors système avec des idées un peu folles. Cependant, le système de vote est bien particulier aux USA et Donald Trump a pu accéder au pouvoir sans réellement avoir plus de suffrages que son adversaire grâce au système des grands électeurs.

le-pen-marine-roulette-russe

Les français ont un dégout pour la classe politique actuelle

On constate en tous cas que les gens en ont marre de la classe politique appartenant au système. Quand on voit le nombre d’affaires dans lesquelles sont mêlés les hommes politiques censés être irréprochables, la population est dégoutée. Elle se tourne alors vers les candidats hors système qui dénonce fortement ces agissements et qui condamne tous ces politiciens malveillants. Le risque avec une candidate comme Marine Le Pen, c’est que de nombreux points du programme semblent assez légers pour être une Présidente de la République. Notamment l’aspect économique critiqué par de nombreux experts et économistes. Il existe donc un certain risque à vouloir à tout prix sortir du système et installer Marine Le Pen au pouvoir. Cependant, est-il plus grand que de continuer avec ce qui se passe actuellement ? En réalité, l’élection de Marine Le Pen s’apparente à une roulette russe pour le paysage politique français. La réponse se fera dans les urnes lors de l’élection dans quelques semaines à peine.

Ou il ne nous restera plus qu’a quitter la France et faire le tour du monde, comme ce blogueur.