Fonky Family, un groupe de chanteur, a marqué le cœur de nombreux fans de musique hip-hop. Qui est-ce ? Laissez-nous vous éclairer en apportant les réponses à cette question.

Biographie de Fonky Family

Fonky Family est un groupe français de hip-hop qui est originaire de Marseille. Le groupe s’est formé en 1994 et il est composé de Rat Luciano, Sat l’Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, Fel et DJ Djel. Ce petit groupe a marqué les débuts du rap français dans les années 1990 et 2000.

La formation du groupe

Fonky Family est composé de 4 rappeurs, d’un producteur, d’un DJ, d’un danseur et d’une chanteuse nommée Karima. Le groupe s’est formé officiellement lors d’un concert au centre culturel Mirabeau, en 1994. Le groupe a été formé dans la soirée et il a interprété le tout premier morceau râpé qui s’intitulait « On pète les plombs ».  Au début, le groupe n’avait pas encore de chanteuse, Karima rejoindra les garçons un peu plus tard.

Les albums

La carrière du groupe a vite décollé. En 1997, Fonky Family enregistre le tout premier album. Une année plus tard, c’est la sortie de l’album « Si Dieu veut …». Ce premier opus connait un très grand succès et il devient le disque d’or. Le groupe ne s’est pas arrêté sur le succès de ce premier opus. Les membres décident d’enregistrer un second album qui s’intitule « Art de Rue » et qui sera publié en 2001. Pour terminer cette aventure en groupe, l’album « Marginale Musique » a été  publié en 2006 et il se classe directement premier des ventes le jour de sa sortie. Après un aussi grand succès des albums du groupe, nous trouvons dommage que les chanteurs décident de ne plus produire d’album, excepté les albums solos.

La fin de Fonky Family

Les rappeurs formaient un groupe excellent. Malheureusement, l’aventure de FF s’est finalement terminée en 2007, lorsque Sat l’a annoncée pour le site Skyrock. En 2008, Rat Luciano a également confirmé la première annonce de Sat dans une vidéo publiée sur le blog de Fred Musa. En 2010, une déclaration de Sat disant qu’il n’a plus aucun contact avec les anciens membres de Fonky Family, vient déchirer le cœur de nombreux fans. C’est réellement la fin de l’aventure ?

Une reformation en 2017 ?

Finalement, le groupe s’est reformé pour le concert au Parc Chanot, lors du festival Marsatac de Marseille. Ce n’est que vingt ans après son succès que le groupe décide de se reformer. Le groupe au grand complet va se produire devant plus de 15.000 visiteurs le 23 et 24 juin.

Il faut souligner que depuis sa dissolution, le groupe n’a plus donné aucun concert, à l’exception d’un concert pour soutenir leur producteur Pone qui était malade. Ce sera une très bonne occasion pour revivre les plus beaux moments en compagnie de nos stars préférés. Cela fait longtemps que les fans attendent ce retour. Comme on dit : il vaut mieux tard que jamais !

fonky-family