La marque Beats by Dr.Dre est célèbre en tant que marque de casque audio. Mais il se fait aussi connaitre dans la catégorie enceinte portable. Bien que Beats ait voulu innover le style et la qualité des enceintes déjà présentes sur le marché, il ne réussit pas son coup la première fois. Après quelques tentatives, la marque produit enfin une enceinte portable de qualité. Les fans de rap sont les premiers visés par les enceintes de la marque Beats.

Un design soigné et original

Les enceintes de la marque Beats se démarquent de par leur forme et leur design. Se faisant appeler Beats Pill, l’enceinte prend la forme d’une pilule. Dr.Dre prend l’initiative car il estime que les autres enceintes sont inefficaces. Il veut donc apporter un remède à ce problème grâce à son Pill. En tant que rappeur, il connait bien le rendu voulu et attendu par les fans de cette musique.

D’un simple coup d’œil, on est tout de suite séduit par les enceintes portables de Beats. Tant pour le Beats Pill, Pill 2.0 ou Beats Pill+, on observe des finitions soignées. Les deux premières mesurent 20cm avec 4.5cm de diamètre. Elles ne pèsent que 310g. Mais le Pill+, avec un design plus épuré pèse 750g. Elle est toujours classée portable malgré ce poids. L’appareil est constitué de quatre haut-parleurs recouverts parfaitement par une grille en métal qui les laisse visible.

Au centre de Pill et Pill 2.0, on retrouve une bande verticale décorée du logo « b » servant de bouton multifonction. Tous les boutons nécessaires à la manipulation du son se trouvent sur cette bande. Pour être de plus en plus original, le dernier Beats Pill+ fait disparaitre la bande au centre. Le logo « b » et les touches de manipulations se trouve maintenant sur la bande en caoutchouc, très épurée qui entoure et protège l’enceinte.

beats-pill

Qualité sonore efficace

Si les Beats Pill et Beats Pill 2.0 n’arrivaient pas à concurrencer les meilleures enceintes du marché, le nouveau modèle de la marque, Beats Pill+ réussit à prendre de la place. Cette fois, Beats by Dr.Dre maintenant propriété d’Apple, soigne la qualité sonore en même temps que le design. La présence de deux tweeters et deux woofers à l’intérieur de Pill+ assure une plus bonne qualité de son.

Le Beats Pill+ offre également une scène sonore plus large. Le son de notre morceau de rap préféré peut ainsi remplir une pièce entière. L’enceinte augmente aussi en puissance sonore. Le volume atteint 103.7 dB sans saturation. D’ailleurs le Pill 2.0 connait déjà ce niveau d’amélioration.

Côté rendu, les enceintes de la marque Beats représentées par Pill+ offrent un son chaleureux    avec des basses bien équilibrées. Beats Pill+ comme les autres modèles est plutôt conseillée pour écouter du RnB, de l’électro, du rock, du pop et surtout du rap. Enfin, grâce au système d’appairage Bluetooth actionné par le bouton b, l’association de deux Beats Pill+ rend un excellent son stéréo.

Si je vous parle de Beats aujourd’hui, c’est parceque j’ai récemment acheté une enceinte Beatbox portable et j’en suis vraiment content ! Je voulais vous faire partager mon bonheur quand j’écoute de la musique avec les appareils de cette marque. je l’ai découvert grâce à http://enceintes-bluetooth.info/beatbox-portable/. je vous encourage à y aller faire un tour si vous souhaitez vous renseigner sur les enceintes Bluetooth.