Aujourd’hui la musique va à une vive allure, personne ne peut la retenir, il faut s’adapter à son rythme et ce dernier est détenu depuis quelques années par les DJ (disc-jockey). Ceci grâce à des artistes très talentueux comme David Guetta, la superstar de la musique pop-dance reconnue dans le monde entier et très estimée dans la capitale de la musique moderne : les États-Unis d’Amérique.

Qui est David Guetta ?

Il est né à Paris, le 7 novembre 1967. Étudiant en droit, c’est très tôt que David Guetta s’est découvert un penchant pour la musique et les platines, plus spécialement la musique électronique. « Self-made-man », il se produit dans de petites soirées à paris. Il raconte  « Quand j’ai commencé à Paris, le DJ était un anonyme, un moins que rien. Un jour, je suis allé à Londres, et j’ai vu que là-bas, où la musique house cartonnait déjà, toutes les lumières étaient braquées sur lui. J’ai investi toutes mes économies dans des disques d’électro et, à mon retour, j’ai passé un marché avec les patrons de boîtes qui m’employaient : je renonce à mon cachet mais, en contrepartie, je fais ma propre programmation et ma propre promo ».

Et progressivement, il est devenu l’un des premiers producteurs house en France.

En 2001, il signe avec le label de Virgin grâce à son single « Just a little more love ».

En 2002, il vend toutes ses actions dans les discothèques et se lance dans la production.

david-guetta-presentation

Le succès!

David Guetta fait danser la planète entière depuis maintenant plusieurs années avec ses tubes électro et dance, plusieurs de ses morceaux sont couronnés de succès.

Avec son single « love don’t let me go » il obtient un disque d’or avec 376.000 ventes, ce succès lui permet d’organiser sa soirée «F*** me i’m famous » qui fut une réussite avec le prix du « Meilleur évènement de la Winter Music conférence » lors des House Music Awards qui se déroulent à Londres.

En 2007 il est élu « Meilleur disc-jockey au monde » au World Music Awards et « meilleur DJ house » au DJ Awards à Ibiza et est invite dans les plus grands clubs du monde entier comme a New-York, Los Angeles, Londres, Berlin, Malte,…

C’est un révolutionnaire de la musique électro-house, Joachim Garraud dit  »David Guetta et ses collaborations R&B ont démocratisé l’électro » et pourtant au début il fut très critiqué par ses paires qui lui reprochent son côté grand public, d’être trop commercial.

David Guetta est récompensé aux NRJ Music Awards, dans la catégorie « Hit de l’année » avec Club Can’t Handle Me. Il gagne aussi un NRJ Music Awards d’Honneur, et un disque de platine pour son succès international.

En septembre 2013, David Guetta est devenu l’artiste le plus suivi sur le site de streaming musical Spotify avec presque 4,7 millions de followers. Et aussi il a été deux fois récompensées aux Grammy Awards.

Qu’on l’admette ou pas, David Guetta est un artiste plein de talents et qui fait danser des millions de personnes. Cependant il est parfois critiqué, surtout dans son pays natal la France où il a été accusé de plagiat par le groupe Daft Punk. Nul n’est prophète dans son pays, mais David Guetta reste un DJ reconnu mondialement et l’un des meilleurs.

Une autre présentation bien écrite peut être trouvée sur ce site.