Quand vous projetez de visiter le Canada, vous devez penser directement à la nature et à l’espace. Il est le deuxième grand pays du monde, avec plus de 9 millions de km2. Vous ne pouvez pas parcourir en un seul voyage un vaste pays aux différents climats, tel que le Canada. En effet, il possède 10 provinces et trois territoires, avec sept principaux types de climat. A vous de choisir et prioriser votre lieu de visite.

Présentation du Canada

Le Canada est situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord. Ce pays de monarchie constitutionnelle à régime parlementaire a 2 langues officielles : l’anglais et le français. La province de Québec est le seul Etat fédéré dont la langue officielle est le français. A Montréal, 50 % de la population est de langue maternelle française, contre 13 % de langue anglaise. De par sa vaste étendue, le Canada présente aussi une grande diversité de paysages et de cultures. Il abrite de nombreux parcs naturels, très diversifiés, qui attirent chaque année des fans de l’évasion. Ces endroits permettent de savourer le calme et la détente. Chaque province et chaque territoire ont leurs attraits particuliers. Par exemple, l’Alberta se démarque des autres sites par sa belle chaîne des montagnes rocheuses. Quant aux grandes villes qui accueillent des visiteurs, elles sont extraordinaires. La ville de Québec est reconnue pour ses nombreux bâtiments historiques et uniques. Le Vieux Montréal est célèbre pour ses magnifiques bâtiments du 19è siècle près de Vieux Port.

voyage-canada-astuce

Les activités touristiques au Canada

Si vous aimez la nature, le Canada est riche en merveilles naturelles : les fameuses chutes de Niagara, les grandes cascades de la Colombie-Britannique ou les ours polaires de Manitoba. La visite de l’un de ses nombreux parcs naturels vous permet d’avoir un bon aperçu de ses richesses naturelles. En Colombie-Britannique, vous pouvez visiter le Parc national Yoho et admirer quelques-uns des terrains montagneux les plus accidentés et pittoresques de la région. Dans les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, le parc national Wood Buffalo est le plus vaste du Canada. Il occupe une superficie de 44 800 km2. Il abrite l’un des plus importants troupeaux de bisons en liberté et compte le plus gros barrage de castors au monde. Le pays possède aussi de nombreux lacs. Le Grand lac des Esclaves, dans les Territoires du Nord-Ouest, est le plus profond d’Amérique du Nord (613 mètres).

En hiver, le Grand Nord du Canada est très réputé par les skis et l’alpinisme. La Colombie-Britannique, l’Ontario, l’Alberta et le Québec renferment beaucoup de stations de ski. Montréal et Toronto, des cités du design, sont un excellent creuset de culture avec les nombreux festivals. Une des deux villes phares du Canada, avec Montréal, le Québec possède divers atouts touristiques. Il y a Place Royale qui est le berceau de la ville de Québec. Explorer à pied le Vieux Montréal est incontournable, avec ses petites boutiques, et manger sur une terrasse. La Basilique Notre Dame de Montréal est célèbre pour la richesse des ornements, ses vitraux et son orgue de 7 000 tuyaux.