TomTom a commencé par séduire les consommateurs de montres connectées par son modèle Runner et Multisport présentant un design unique et des fonctionnalités faciles à adopter. Puis la marque offre à ses fans une version plus haut de gamme avec la TomTom Runner 2 Cardio Music, un appareil tout en un très pratique pour les sportifs.

Description

En apparence, la Runner 2 Cardio Music est toujours cette petite montre sobre et simple de TomTom. Elle est légère, fine et détachable de son bracelet comme toutes les autres de la marque. Comme la montre Multisport elle peut être accessoirisée par un support vélo, très prisé des cyclistes. Côté manipulation, on retrouve toujours le bouton à 4 points pour naviguer dans les menus. Mais la touche tactile des anciennes versions est remplacée par un geste de masquage de l’écran. Cette nouveauté permet une manipulation plus intuitive et réactive.

Son écran rectangulaire extra-large est très lisible, toujours avec un fond noir et blanc. Grâce à un système de double ergot, le bracelet se fixe stablement sur le poignet et reste bien collé à la peau. D’ailleurs, l’utilisateur a le choix entre deux bracelets : large ou fin. A la base, le paquet est livré avec le boitier, le bracelet, le câble USB et le mode d’emploi. Mais avec un peu plus d’investissement on peut se procurer un support vélo et un casque Bluetooth pour l’option musique.

Enfin, la TomTom Runner 2 Cardio Music est étanche jusqu’à -40 m et présente une autonomie de 5h lorsque que le GPS, le Cardio et la Musique marchent simultanément.

Les fonctionnalités de base

La TomTom Runner 2 Cardio Music prend en charge 8 activités dont : la course, le vélo, la natation, la gym, le tapis et d’autres sports en salle. Plusieurs options sont disponibles sur chaque entrainement. Il y a l’entrainement libre, les objectifs, le fractionné, les tours, les zones… Intégrant un accéléromètre, la montre peut servir de tracker d’activité. Elle peut ainsi informer sur les pas, la durée, la distance, les calories brûlées, les minutes actives et bien d’autres. Mais surtout elle va surveiller la qualité du sommeil.

Ce n’est pas tout, comme son nom l’indique cette version de la Runner 2 possède un cardiofréquencemètre et un lecteur MP3. Plus besoin de ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque. L’outil pour cela est déjà intégré à la montre et récolte les données directement sur le poignet. Le capteur est fiable et garantit un confort incomparable par rapport au port de la ceinture thoracique. Côté connectivité, on retrouve un GPS performant, rapide et très précis. Pour couronner le tout, la Runner 2 Cardio Music a une capacité de 3 Go pouvant supporter 500 titres.

La TomTom Runner 2 Cardio Music est vraiment impressionnante de technologie. Elle intègre tous les accessoires nécessaires dans une seule montre connectée : cardio, tracker d’activité, GPS, musique, chronomètre, freestyle… De plus son prix est vraiment abordable, seulement 250 euros pour cette montre multifonction, de plus la connexion par Bluetooth pour le mobile ou le casque est très performante.

tomtom-runner-cardio-musique