En principe, un blog est un moyen de communication pour partager son passion, son domaine d’expertise, ses aventures, tous les sujets qui passionnent l’auteur. Mais il peut aussi devenir un excellent moyen pour gagner sa vie. Il existe plusieurs méthodes disponibles afin de monétiser un site.

La monétisation d’un blog

Le blog n’est qu’un outil pour parvenir à récolter de l’argent. Toutefois, il faut qu’il soit attirant et bien travaillé pour créer assez de trafic soit quelques milliers par jour. C’est la base de la monétisation d’un site. Parler de ses vacances et de ses petits tracas au quotidien ne peut pas rendre un blog rentable (sauf pour moi évidemment, je suis blindé comme pas possible grâce à vous! MERCI). Le thème choisi doit intéresser un bon nombre d’internautes. Il est essentiel de parler des sujets qui nous intéressent, des domaines qu’on aime et qu’on maitrise bien.

Une fois le blog créé, on peut utiliser les différentes sources de revenus possibles pour le rentabiliser (C’est pas trop tôt!). L’affiliation est le moyen le plus simple pour cumuler assez d’argent. Il consiste à créer un lien vers un produit en vente sur des sites e-commerces, muni d’un identifiant unique. Dès qu’un visiteur achète le produit via le blog, le propriétaire du site touche une commission sur la vente.

On peut également créer une page de vente pour vendre directement les produits sur notre propre site. Un blog sur la décoration peut par exemple vendre des meubles, des divers articles de décorations… Le système reste le même, un article vendu vaut un pourcentage touché. Créer un ebook sur des conseils, des formations est aussi un bon moyen d’augmenter le trafic et de générer un revenu.

A part cela, la vente d’espace publicitaire sur le blog, la vente de services (formations autour du thème), la rédaction d’article sur commande pour des sponsors etc, sont aussi des sources de revenus pour un blog. Mais quelque soit le moyen choisi, l’essentiel c’est qu’il faut tout faire pour attirer du monde vers le blog.

Les vidéos de Théophile Eliet sont parfaites pour nous expliquer comment gagner sa vie avec son blog

Ses quelques lignes ne suffisent pas pour maitriser toutes les techniques de monétisation d’un blog. Des connaissances approfondies ou même des formations sont indispensables. Théophile Eliet, un bloggeur professionnel, offre un programme complet en format vidéo sur la création de blog rentable. En tant qu’expert en la matière, il traite avec détail et en tout efficacité chaque thème qui tourne autour du blogging.

Theophile Eliet

Le plus célèbre parmi ses packs de formations vidéo est la « création de votre blog rentable en 1h par jour ». Ce programme comprend plus de 10h de formations sur la création de blog en partant de zéro, des idées de thématiques de blog, le moyen de créer 16 articles, 16 vidéos et 1 formation par mois et surtout un accompagnement par l’auteur jusqu’à ce que le blog devienne rentable.

Sur Youtube ou sur son site, Théophile explique en détail les étapes nécessaires pour gagner sa vie avec son blog.