Comme vous, l’idée que je me suis fait du réveil matin depuis mon enfance est celle d’un bruit assourdissant, me procurant uniquement de la fatigue dès le lever du soleil. Mais depuis que je me suis offert un réveil lumineux de chez Beurer, ce concept est désormais révolu. Grâce à mon Beurer WL 30, je me réveille désormais avec les premières lumières du soleil. Ce petit dispositif miraculeux m’apporte de la bonne humeur en me réveillant de manière très naturelle chaque matin. De plus, pour un réveil encore plus agréable, il me propose 4 sons naturels différents, en plus de me servir de lampe de chevet quand je bouquine le soir. De quoi vous permettre de changer également votre définition du réveil.

Le réveil lumineux Beurer WL 30

Le modèle WL 30 de la marque Beurer est un simulateur d’aube au design très innovant. Le constructeur lui confère en effet une forme très proche à celle d’un globe lumineux en miniature. Très facile d’utilisation, ce réveil lumineux dispose d’un écran LCD réglable, ainsi que des boutons de contrôle placés sur le côté droit de l’appareil. Ce dispositif affiche également l’heure sur la face avant de son écran.

La couleur de l’affichage de l’heure est réglable en bleu ou en orange, selon votre choix. De même, vous pouvez aussi régler l’intensité de la lumière de l’appareil selon vos préférences. Beurer inclus en outre des piles à l’intérieur du packaging de son Beurer WL 30, pour vous permettre de maintenir le réveil à la bonne heure et sauvegarder tous vos réglages. Ce qui est très pratique en cas d’une panne de courant et en déplacement.

beurer-reveil-lumiere-wl30-test

Les caractéristiques du Beurer WL 30

Comme la plupart d’entre vous, je prends toujours le temps de regarder un film ou de vérifier les dernières notifications sur mon Smartphone. Après cela, j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à m’endormir. Et automatiquement, le lendemain, je me lève souvent du mauvais pied. Mais depuis que j’ai cet Eveil Lumière Beurer WL 30, mon corps semble bien plus serein la nuit au moment de m’endormir. Et je retrouve la forme et la bonne humeur dès mon réveil.

La fonction « bonne nuit » de ce réveil lumineux est très notable. Ce ne sont pas tous les réveils lumineux qui disposent de cette fonction. S’il est vrai que se lever avec les premiers rayons du soleil est agréable, j’apprécie également m’endormir paisiblement avec une lumière qui simule le coucher du soleil.

Je trouve également très appréciable la fonction « lever de soleil » qui est réglable entre 15 à 120 minutes. C’est également un réglage que de nombreux simulateurs d’aube ne propose pas, ou parfois si mais avec un temps fixe non modulable.

Avec les 4 sons naturels proposés sur ce réveil lumineux, vous pouvez vous réveiller avec le son de la pluie, du vent, des grenouilles ou des oiseaux. Si l’ennui vient à s’installer, vous pouvez choisir une station radio ou une alarme pour vous réveiller.